top of page

Le Miroir des mondes

La Compagnie a été mandatée à l'occasion du 50ème anniversaire de l'institution EbenHezer à St-Légier. Elle a eu pour défi de créer une Comédie musicale de grande ampleur

Intégrant des personnes en situation de handicap. Ce livret, écrit par René-Claude Emery et composé par Roméo Bonvin s'intitulait Le Miroir des mondes et a ravi son public à l'automne 2019 à la salle des Remparts de la Tour-de-Peilz.


Le spectacle s'ouvre sur la conférence d'une archéologue. Elle nous fait part de leur récente et révolutionnaire découverte.

En nous décrivant ces vestiges, leurs habitants disparus entrent en action et nous découvrons leur histoire, leur cosmogonie, la gloire et la décadence de leur civilisation.


Pour la création de cet imposant spectacle avec chorale et orchestre, j’ai pu rencontrer pratiquement tous les résidents de l’Institution Eben-Hézer de St-Légier. J’ai été interloqué, attristé, amusé, émerveillé… bref, touché par ces êtres humains auxquels la société ne nous confronte d’ordinaire pas. Je les ai croisés avec leurs joies ou leurs peines, leurs angoisses, leur confiance, leurs sourires mais parfois aussi leurs larmes. Je les ai croisés dans leur monde qui est un miroir du nôtre et qui a la formidable faculté de l’élargir.

Je pense que grâce à eux cette vertu s'est étendue au "Miroir des mondes" et qu'ils ont, le temps de ce spectacle, élargi nos mondes. Je leur en suis reconnaissant et les en remercie encore.


Les magnifiques marionnettes géantes ont été créées par Yangalie Kohlbrenner et les somptueux costumes sont de Scilla Ilardo.

bottom of page